
J
‘ai longtemps cru que j’étais paresseuse jusqu’à ce que je me rende compte que je n’aimais pas mettre d’énergie inutile dans des choses qui ne le méritaient pas. Sauf que, comme j’étais une enfant qui n’aimait rien de plus que regarder la télévision et dormir, j’ai fini par mettre énormément d’énergie dans ces deux «activités» et très peu dans d’autres. Avec les années, il a donc fallu que j’apprenne à m’activer alors que tout le reste du monde tentait désespérément de baisser le rythme.J’ai dû apprendre la mesure.
Puis, dans mon job, je me suis retrouvée journaliste lifestyle. Mode, beauté, déco, ces matières n’avaient plus aucun secret pour moi. Les années passant, j’ai frisé l’overdose en voyant le nombre de nouveautés qui débarquaient sur mon bureau chaque jour.
De nouvelles crèmes qui rendaient celles que j’avais reçues il y a à peine une semaine obsolètes. Je me suis retrouvée avec une salle de bains qui croulait sous d’innombrables produits que je n’avais pas le temps d’utiliser.
Encore une question de mesure.
Mon expérience m’a appris que tout est affaire de mesure. Travailler beaucoup mais pas trop, regarder la télé un peu mais pas trop, acheter mais pas trop, dormir suffisamment mais pas trop, parler mais pas trop, apprendre à dire «non» et, surtout, apprendre à dire «oui».
Dans ce blog, je vous livre mes astuces «testées et approuvées» pour vivre une vie beaucoup plus légère. S’amuser à se simplifier la vie, c’est du sérieux!