Ces derniers jours, j’ai eu un gros ras-le-bol de la télévision. Pas que je trouve que ce média n’a pas d’intérêt mais, le problème, c’est que j’en fais une consommation abusive. En plus, quand on aime la glandouille comme moi, le canapé-télé, c’est quand même le must. Sauf que je me retrouve à rentrer du travail, à me planter devant l’écran pour ne plus y décoller jusqu’à ce que je m’endorme (parce que, parfois… (ok, souvent!), je mange même devant. Je sais, c’est mal!!!!!!!)
Il y a une quinzaine d’années, je n’ai plus eu de télé pendant un certain temps. Le pied géant! Je faisais pleins de choses avec plaisir, je lisais plus, je voyais plus de monde, je ne remettais pas tout à plus tard. Et, cela, sans faire d’efforts. Eh bien, la télé ne m’a pas manqué une seule seconde. Je suis pourtant accro depuis toute petite.
Pour en revenir à cette semaine, j’ai donc dit STOP! C’est vrai qu’il faut être créatif pour occuper toutes ces heures qu’on gagne. Je me suis même un peu ennuyée. Mais ça en vaut la peine. J’ai finalement fait des choses que je n’aurais jamais fait autrement. Me préparer un pique-nique pour aller manger au bord du lac (d’où l’avantage du micro-short), lire, appeler des proches, ranger, faire mes paiements. C’est fou tout ce qu’on peut faire dans une journée!
Et vous, comment gérez-vous le petit écran? Arrivez-vous à en avoir un sans passer des heures devant?
Pause-télé
0
Laisser une réponse