En apparence, les newsletters des sites de vente en ligne ont tout bon. On choisit de s’inscrire aux lettres d’information des sites qui nous intéressent. Plus besoin d’aller régulièrement sur les liens puisque les infos nous arrivent tout cru sur notre boîte mail. Oui, sauf que…
Si je ne m’étais pas retenue, la semaine dernière, j’aurais acheté:
– 1 paire de lunettes de soleil (voire même 2 car elles étaient vraiment trop cool!)
– 1 blender
– 1 paire de chaussures de marche
– 1 semaine aux Seychelles
– 1 stand-up paddle
– 1 robe
– 1 gourde
– 1 épilation des sourcils
– 1 repas dans un grand restaurant
Les prix en valaient vraiment la peine. Je vous jure! De vraies affaires. Sauf que je n’avais besoin de rien de tout ça. L’horreur avec ces newsletters, c’est qu’elles vous créent des besoins. En plus, il faut souvent se décider vite car le stock est limité ou la vente ne dure qu’une semaine quand ce n’est pas moins. Ça me met dans une telle frénésie d’achat que désormais je dis STOP!!!!
Si vous ne voulez pas vous désabonner, faites-les en tous cas arriver sur une boîte mail que vous ne consultez que très rarement. Ça sera déjà ça de pris sur l’ennemi.
Et vous, qu’avez-vous acheté « grâce » à de telles newsletters? Regrettez-vous certaines « affaires » ou, au contraire, trouvez-vous que ce sont de vraies bonnes affaires?
L’enfer des newsletters
1
Laisser une réponse